Livraisons & retours
Livraison en France métropolitaine
Délai de livraison : 3 à 5 jours ouvrés
Prix de la livraison pour les commandes inférieures à 30€ : 4€ TTC et de 30 à 50€ TTC : 6€ TTC pour une livraison à domicile en colissimo ou lettre ou pour une livraison en point de retrait La Poste.
Prix de la livraison pour les commandes inférieures à 50€ : 4€ TTC pour une livraison en Relais Colis ou Mondial Relay.
Prix de la livraison pour les commandes supérieures à 50€ TTC : offerte
​
Livraison dans l'Union Européenne
7 à 10 jours ouvrées
Prix de la livraison pour les commandes inférieures à 150€ TTC : 15€ TTC
Prix de la livraison pour les commandes supérieurs à 150€ TTC : offerte
​
Livraison dans le reste du Monde
7 à 12 jours ouvrés
Prix de la livraison pour les commandes inférieures à 250€ TTC : 25€ TTC
Prix de la livraison pour les commandes supérieures à 250€ TTC : offerte
La livraison est effectuée par l’envoi des produits commandés à l’adresse de livraison indiquée par le client au vendeur.
Les frais de port sont à la charge du client et calculés au forfait selon les territoires. Un délai maximum de 2 jours ouvrés après l’enregistrement de la commande est nécessaire pour expédier la commande. Le produit commandé est expédié par le circuit postal, en colissimo à l’adresse de livraison indiquée par le client.
​
Tous les produits sont vérifiés avant leur expédition et sont expédiés en parfait état. Les produits voyagent aux risques et périls de l'acheteur. Le client se doit donc de signaler au transporteur (ou au facteur) toute trace de choc (trous, traces d’écrasement etc..) visible sur le colis, et le cas échéant refuser le colis. Après information de Langoustine (via le formulaire de contact du site langoustine.fr ou par mail à contact@langoustine.fr), réception du produit refusé et examen par Langoustine, un nouveau produit identique sera renvoyé sans frais au client.
​
Le vendeur décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.
À compter de la réception des produits, le client dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la réception du produit pour renvoyer les produits livrés sans avoir à se justifier, ni à payer de pénalité, à l’adresse suivante : Langoustine, 27, rue Louis Delluc, 31130 Balma. Conformément à l’article L.221-5 du Code de la consommation, le client informe le vendeur de sa décision de rétractation par email à l'adresse : contact@langoustine.fr. Les frais de retour sont à la charge du client. Le vendeur s’engage à rembourser le client au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du client de se rétracter, sous réserve que les produits retournés soient dans leur emballage d’origine, complets, en parfait état et accompagnés de l’original de la facture d’achat.